14ème De l'écrit à l'écran
CINEMA & LITTERATURE
Du 19 au 25 septembre 2025
Montélimar, Le Teil ,Cruas, 26-Drôme
Montélimar: Théâtral intercommunal, Palais des congrès charles Aaznavour, cinéma les templiers, le Palace, 7 nef, conservatoire intercommunal- LE TEIL: Cinéma le Regain- CRUAS Le Ciné
https://delecritalecran.com/fr
info}a{delecritalecran.com
Avec plus de 30 000 spectateurs en 2024 et une croissance toujours plus importante, le festival De l’écrit à l’écran est ambitieux et festif. Il explore chaque année la quintessence du cinéma mondial et les liens profonds que le cinéma tisse avec la littérature. Il crée également des ponts et des temps de réflexions autour des différentes formes que peut prendre la beauté du verbe qu’il soit écrit, projeté, dessiné, chanté ou dansé.
Un festival, toujours (aussi) convivial, toujours (plus) ambitieux
Une cinquantaine de longs-métrages programmés, dont une trentaine d’avant-premières prestigieuses, souvent accompagnées des équipes.
Trois prix remis chaque année : Prix du Public, Prix de la Presse, Prix du Jury Jeune.
Plus de 130 invités issus du cinéma, de la littérature et des sciences humaines.
80 rencontres, 50 événements en entrée libre, des concerts, des masterclass, des lectures et des échanges au village du festival.
En savoir plus sur la 14e édition