Accueil - Festivals - Festival international du film de montagne

34ème Festival international du film de montagne

Film de montagne

Du 6 au 10 décembre 2017
Autrans, 38-Isère
Escandille, Cinéma Le Clos, Salle des Fêtes

page facebook

www.festival-autrans.com
info}a{festival-autrans.com

Programme

Des idées neuves et l’enthousiasme sans faille permettent à la jeune équipe à la tête de l’événement de vous emmener chaque année au sommet de l’émotion pour le rendez vous cinématographique et sportif incontournable de l’hiver.
Le FIFMA se professionnalise toujours un peu plus et a intégré en 2014 un lieu de diffusion artistique et culturelle unique, la grande salle de l'Escandille à Autrans.
L’édition 2013 avait marqué un tournant pour le FIFMA qui se recentrait sur l’essentiel : la mise en valeur d’un cadre naturel magnifique grâce à un événement cinématographique spectaculaire mais aussi festif et sportif.
Jurys pointus, sélection de films qualitative, dimension culturelle approfondie, événements outdoor et forte professionnalisation des débats et des intervenants avaient amorcé la renaissance de cette manifestation qui faisait battre les coeurs depuis plus de 30 ans. En 2016, fort de son succès, le FIFMA vous invitera à nouveau à la découverte de magnifiques films, toujours riches en grands espaces et en émotions.

Le Festival International du Film de Montagne d’Autrans figure parmi les 5 plus importants Festivals de cinéma du monde consacrés à la montagne. Chaque année, passionnés de ce milieu naturel ou professionnels de la production cinématographique internationale viennent, dans ce petit village niché au cœur du plateau du Vercors à 1050m d’altitude, découvrir les meilleurs films documentaires et de fiction en provenance du monde entier.