Accueil - Festivals - Festival international du film d'animation

41ème Festival international du film d'animation

animation

Du 12 au 17 juin 2017
Annecy, 74-Haute-savoie
Centre Bonlieu, Décavision, Turbine, MJC Novel

page facebookpage facebook

www.annecy.org
info}a{citia.org

Programme

Rendez-vous mondial de la création animée avec une compétition pour les longs métrages, courts métrages, films de télévision et de commande, films de fin d'études.

Egalement des avants-premières, une section hors compétition (longs et courts métrages), des rétrospectives... soit près de 500 films projetés.

La 40e édition du Festival international du film d'animation d'Annecy aura lieu du 13 au 18 juin 2016.

Le Festival d'Annecy, créé en 1960, a pour objectif de faire découvrir les derniers chefs-d’œuvre animés au public, de repérer les tendances actuelles et de demain et de favoriser les rencontres entre professionnels du secteur d'animation.

Parallèlement au festival, le MIFA est le marché incontournable du cinéma d'animation en termes de coproduction, achat, vente, financement et distribution de contenu d'animation sur tous les supports de diffusion. C'est l'unique marché professionnel regroupant tous les acteurs de l'industrie de programmes d'animation pour la télévision, le cinéma, la vidéo, Internet et la téléphonie mobile.


Au programme de la dernière édition (9-14 juin 2014)

Plus de 150 films d’animation en compétition (longs métrages, courts métrages, films de fin d’études, films de télévision, film de commandes) et une cinquantaine de films hors compétition

Le MIFA du 11 au 13 juin 2014 : Rencontres avec les chaînes de télévisions (France Télévisions, Canal +, Arte..), sessions de pitchs, présentation de productions d'Amérique du Sud....

Un focus sur le stop-motion (l’animation en volume) à travers des programmes spéciaux, une conférence, des expositions…

Des conférences (« buisiness », « organisation de production », « création ») et des rencontres professionnelles (« Films et auteurs »)

Un cristal d’honneur au réalisateur japonais Isao Takahata et projection en ouverture du festival de son dernier film Le Conte de la princesse Kaguya en sa présence